07.03.2023

Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile

07.03.2023
#CP

Paris, le 07 mars 2023

 

A l’occasion du salon Hyvolution, qui s’est tenu à Paris – Porte de Versailles, les 1er et 2 février, la société Hyliko, spécialisée dans la décarbonation du transport de marchandises, a signé avec Atawey, son 1er contrat de location de station de recharge à hydrogène. Cette station de recharge mobile sera installée temporairement en région parisienne dès septembre 2023 et permettra d’avitailler des poids-lourds en hydrogène.

Hyliko a fait le choix de nouer un partenariat avec Atawey, fournisseur français de stations de recharge hydrogène, pour mettre en place une station temporaire de recharge sur la région parisienne, permettant d’avitailler des premiers poids lourds mis à la route dès l’automne 2023.

« Notre choix s’est porté sur Atawey qui propose un système unique de location de station déplaçable de recharge hydrogène. Il s’agit d’un des produits les plus aboutis et disponibles sur le marché, avec un niveau de service hautement qualitatif. » déclare Denis Héchard, Directeur du réseau de stations d’Hyliko.  » Le fait qu’Atawey soit également une entreprise française inscrite dans les enjeux de mobilité durable nous a conforté dans notre démarche qui favorise les initiatives nationales dans notre offre de décarbonation du transport routier de marchandises. »

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner Hyliko dans ce qui constitue une première à l’échelle nationale : la mise en place d’une station de recharge à hydrogène mobile, pour l’avitaillement de véhicules lourds. La station de recharge mobile est une vraie spécificité de l’offre Atawey, car elle permet notamment de servir de station en transition avec le même niveau de qualité, de sécurité et de confort pour les utilisateurs qu’