26.10.2023

Alexandre Fornes est nommé Directeur Mobilité d’Hyliko

26.10.2023
#CP

Hyliko, plateforme de mobilité zéro émission pour le transport routier de marchandises, annonce la nomination d’Alexandre Fornes au poste de Directeur Mobilité. Ce rôle central intégre le développement commercial, la relation client, la gestion de flottes et le service après-vente, alors que l’entreprise s’engage aujourd’hui dans une nouvelle étape de son développement avec le lancement de deux écosystèmes territoriaux hydrogène, renforçant ainsi sa position en tant que leader de la mobilité hydrogène verte pour le transport routier de marchandises.

Alexandre Fornes dispose d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine des solutions de transport, tant sur la partie commerciale que sur l’après-vente. Avant de rejoindre Hyliko en 2023 comme Responsable Développement International, il a occupé au sein du groupe Volvo, le poste de Directeur commercial pour les marchés Renault Trucks en Asie et en Amérique latine, où il a développé de nouveaux marchés et piloté des partenariats stratégiques avec des importateurs et des distributeurs. Pleinement responsable du P&L de ces zones, son expertise bénéficiera au développement d’Hyliko.

A la tête de la Direction Mobilité, Alexandre Fornes intègre l’équipe de Direction et endossera un nouveau rôle avec de forts enjeux comme l’accompagnement de l’implantation de Grand ParHY et Grand LHYon. Ces deux grands écosystèmes territoriaux hydrogène, rassemblant les intérêts des transporteurs, la mise en place de stations d’avitaillement en hydrogène et de production d’hydrogène, déploieront des infrastructures clés permettant de relier de grandes distances grâce à leur positionnement géographique stratégique. Son expérience managériale et sa connaissance approfondie dans le domaine du poids lourd et de l’après-vente seront précieux pour soutenir le déploiement de ces écosystèmes et accélérer le développement d’Hyliko.

« Je suis honoré de prendre la fonction de Directeur Mobilité, au moment où Hyliko lance ses deux projets d’écosystèmes territoriaux hydrogène. Mon objectif est de capitaliser sur l’intérêt de nos partenaires souhaitant accélérer la réduction de leur empreinte carbone pour faire d’Hyliko un acteur de premier plan pour la décarbonation du transport routier de marchandises », déclare Alexandre Fornes.

À lire aussi

18.04.2024

1ers poids lourds rétrofités hydrogène en voie d’homologation en France

16.04.2024

Rétrofit hydrogène d’un camion : Hyliko vous explique tout

28.03.2024

Hyliko nommée « Start-Up où investir en 2024 » par Challenge