02.05.2023

Groupe Vallée poursuit sa politique de décarbonation avec Hyliko

02.05.2023
#CP

Paris, le 24 avril 2023

 

Groupe Vallée, l’un des principaux acteurs du transport et de la logistique en France pour le secteur du second oeuvre, souhaite devenir un pionnier de la décarbonation zéro émission en intégrant 2 véhicules hydrogène dès 2024, puis 50 véhicules à sa flotte d’ici 2030.

Groupe Vallée, l’un des principaux acteurs du transport et de la logistique en France pour le secteur du second oeuvre, souhaite devenir un pionnier de la décarbonation zéro émission en intégrant 2 véhicules hydrogène dès 2024, puis 50 véhicules à sa flotte d’ici 2030. Un peu plus d’un an après sa création et près de 3 mois après le dévoilement de son premier véhicule au salon Hyvolution, Hyliko comptabilise près de 600 véhicules à son carnet de commande.

Groupe Vallée a signé une lettre d’intention avec Hyliko, plateforme de mobilité hydrogène, portant sur la livraison de deux poids lourds Hyliko fonctionnant à l’énergie zéro émission à partir de 2024.
Selon Thierry Vallée, Président du groupe Vallée, « la décarbonation de la profession est un enjeu majeur pour les décennies à venir. Nous allons être rapidement confrontés aux règlementations des ZFE, et cela doit se préparer bien en amont afin de pouvoir continuer à livrer les villes et leurs agglomérations comme nous le faisons chaque jour avec nos véhicules. »

Le Groupe Vallée envisage d’ajouter progressivement des véhicules hydrogène à sa flotte au cours des prochaines années, grâce à l’accompagnement d’Hyliko qui apporte une offre complète, intégrant l’énergie décarbonée, sa distribution dans un réseau de stations, et les véhicules dont la technologie est développée directement au sein du bureau d’étude de l’entreprise française, contribuant ainsi au développement d’une filière hydrogène en France. Pour l’entreprise de transport, la perspective considérée serait d’atteindre un volume de 50 véhicules hydrogène d’ici 2030.

Les véhicules hydrogène développés par Hyliko offrent de nombreux avantages, notamment une autonomie élevée, un temps de recharge rapide, une empreinte carbone et émission de polluants entièrement neutres.

Selon Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko, « nous sommes fiers d’aider le Groupe Vallée, entreprise spécialisée dans la logistique du secteur du BTP, à résoudre les interrogations de la transition hydrogène. Grâce à notre offre intégrée, nous développons simultanément les infrastructures nécessaires au Groupe Vallée pour répondre dès aujourd’hui à leur demande d’énergie vertueuse et zéro émission de demain. »

 

A propos d’Hyliko

Hyliko est la première solution complète de transition énergétique à l’hydrogène vert pour le transport routier de marchandises.
Cette offre comprend le leasing et la maintenance de camions à hydrogène, la fourniture de carburant hydrogène vert, la gestion de l’empreinte carbone et la fourniture de crédits carbone en cas d’hydrogène super-vert. Hyliko propose également un accompagnement personnalisé et un paiement à l’utilisation des véhicules pour un déploiement rapide et adapté aux besoins des professionnels du transport routier de marchandises.

A propos de Groupe Vallée

Entreprise de transport et de logistique, la société familiale a été créée en 1972. Aujourd’hui, l’entreprise est composée de 7 sociétés de transport situées sur 5 localisations stratégiques : Nonancourt (27), Dreux (28), Le Havre (76) et Igoville (27/76) et l’Aigle (61). Chiffres clés : 750 salariés – 70M€CA – 530 véhicules moteurs – 100.000 m² de stockage et 2,7 Hectares de stockage de conteneurs au port maritime du Havre. Activité de cross dock dans le nouveau bâtiment de 8000 m² situé à La Madeleine de Nonancourt. Métiers : Transport national et international – Solutions de stockage et logistique – Location de véhicules avec conducteur – Transport par camions complets – Transport par groupage de lots – Tautliner, porteur, camion-remorque, conteneur, froid positif, transport bennes.

Accueil

Lien vers le communiqué de presse

 

Contacts presse

Agence I&S

Raphaëlle Roudet
07 81 81 93 26
raphaelle.roudet@image-strategie.com

Hyliko

Marie Tournois
Responsable communication
marie.tournois@hyliko.com

À lire aussi

27.11.2023

Hyliko à Solutrans 2023 : des avancées concrètes pour la transition énergétique à l’hydrogène du TRM.

26.10.2023

Alexandre Fornes est nommé Directeur Mobilité d’Hyliko

17.10.2023

Hyliko projette le développement de deux écosystèmes territoriaux hydrogène majeurs en France