04.06.2024

Hyliko et l’AUTF, le partenariat qui accompagne le transport routier vers le zéro émission

04.06.2024

Hyliko est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec l’AUTF (Association des Utilisateurs de Transport de Fret), une collaboration stratégique visant à accompagner les chargeurs dans leur transition vers un transport de marchandises plus respectueux de l’environnement

 

Une alliance pour la réduction des émissions de SCOPE 3

 
Cette collaboration entre Hyliko et l’AUTF facilitera les échanges et les rencontres entre notre équipe et les chargeurs membres de l’association, qui sont prêts à s’engager dans la réduction de leurs émissions de SCOPE 3. Les émissions de SCOPE 3, souvent les plus difficiles à maîtriser, incluent toutes les émissions indirectes qui surviennent dans la chaîne de valeur de l’entreprise, et c’est ici que notre expertise en mobilité lourde hydrogène entre en jeu.
 

La solution hydrogène de Hyliko

 
Notre offre innovante de mobilité lourde hydrogène propose une alternative durable et efficace aux camions diesel. En intégrant la solution Hyliko à leur flotte, les chargeurs peuvent non seulement réduire leur empreinte carbone mais aussi anticiper les réglementations environnementales qui tendent à s’intensifier et qui impactent leurs tournées historiques. Nous nous engageons à soutenir les adhérents de l’AUTF dans cette transition cruciale en leur fournissant des solutions sur mesure et en accompagnant le déploiement de flottes de transport hydrogène.
 

Préparer l’avenir du transport routier de marchandises

 
Hyliko et l’AUTF partagent une vision commune : celle d’un avenir où le transport de marchandises ne contribue plus aux émissions de gaz à effet de serre et autres polluants. En travaillant étroitement avec les transporteurs comme les chargeurs, nous préparons ensemble la transition à l’hydrogène de A à… Zéro Emission.

À lire aussi

30.05.2024

Camions hydrogène en France : tout savoir pour 2024-2025 ?

22.05.2024

Camions hydrogène neufs ou rétrofit : comment choisir ?

18.04.2024

1ers poids lourds rétrofités hydrogène en voie d’homologation en France