20.06.2023

Hyliko rejoint la « Coalition Retrofit H2 »

20.06.2023
#CP

Paris, le 20 juin 2023

 

Hyliko, plateforme de mobilité hydrogène vert pour le transport routier de marchandises, annonce son engagement au sein de la « Coalition Retrofit H2 », une initiative regroupant des acteurs de la chaîne de valeur du TRM qui vise à industrialiser le rétrofit à hydrogène des véhicules lourds, et ainsi accélérer leur déploiement sur le territoire français.

En rejoignant la « Coalition Retrofit H2 » et ses 26 autres engagés, Hyliko confirme son engagement en faveur de la mise à la route immédiate de poids lourds hydrogène et de la décarbonation du parc de véhicules de transport routier de marchandises.
Première plateforme de mobilité hydrogène vert pour le transport routier de marchandises, Hyliko propose une offre complète basée sur les piliers suivants : la location et la maintenance de véhicules hydrogène, la fourniture de l’hydrogène vert grâce à un réseau de stations et la traçabilité de l’empreinte carbone.
Le rétrofit hydrogène revêt une importance capitale puisqu’à l’heure actuelle, aucun constructeur historique de poids lourds en France ne propose de véhicules neufs compatibles à l’hydrogène, rendant le rétrofit incontournable pour accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, en accord avec les objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 émis par la France.

Premiers poids lourds hydrogène rétrofités de France

En attendant la mise à la route de véhicules hydrogène neufs pour compléter son offre, Hyliko s’est engagé dès le début de l’année 2023 à rétrofiter des véhicules diesel en véhicules hydrogène, repensant ainsi entièrement leur conception. Dès la fin de l’année 2023 et grâce à des partenaires concepteurs et assembleurs, Hyliko sera en mesure de livrer à ses clients transporteurs les premiers véhicules hydrogène rétrofités de France.

Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko, souligne : « Nous sommes ravis de rejoindre la « Coalition Retrofit H2 » pour passer un message fort : l’industrialisation du rétrofit de véhicules à l’hydrogène en France est une opportunité majeure d’accélérer le passage à l’échelle des filières industrielles de l’hydrogène et la transition vers la mobilité zéro émission en France. »

La première assemblée générale de la « Coalition Retrofit H2 » se tiendra le 27 juin, marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse entre les membres engagés dans cette initiative.

 

À propos d’Hyliko

Hyliko est la première plateforme de mobilité hydrogène pour le transport routier de marchandises. Cette offre comprend le leasing et la maintenance de camions à hydrogène, la fourniture de carburant hydrogène vert, la gestion de l’empreinte carbone et la fourniture de crédits carbone en cas d’hydrogène super-vert. Hyliko propose également un accompagnement personnalisé et un paiement à l’utilisation des véhicules pour un déploiement rapide et adapté aux besoins des professionnels du transport routier de marchandises.

Lien vers le communiqué de presse

 

Contacts presse

Agence I&S

Raphaëlle Roudet
07 81 81 93 26
raphaelle.roudet@image-strategie.com

Hyliko

Marie Tournois
06 08 34 58 24
marie.tournois@hyliko.com

À lire aussi

04.06.2024

Hyliko et l’AUTF, le partenariat qui accompagne le transport routier vers le zéro émission

30.05.2024

Camions hydrogène en France : tout savoir pour 2024-2025 ?

22.05.2024

Camions hydrogène neufs ou rétrofit : comment choisir ?