15.12.2022

Hyliko parait dans Les Echos : Hyliko et Forsee Power s’allient

15.12.2022

La nouvelle plateforme de transports de marchandises décarbonés a choisi le leader de la batterie électrique pour véhicules lourds pour équiper sa flotte. Ses premiers clients ont posé des options pour 350 commandes.

Par Lea Delpont

 

C’est le champion de la batterie pour véhicules lourds : camions, bus, bennes à ordures, engins de chantier, trains ou navires. Forsee Power a équipé plus de 1.600 autobus électriques et déjà une centaine de véhicules à hydrogène avec ses batteries assemblées à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne. L’entreprise fondée en 2011 et introduite en Bourse l’an dernier vient de signer son plus gros contrat dans le domaine de l’hydrogène avec Hyliko, pour équiper sa flotte de camions H2 rétrofités.

Hyliko est une jeune « plateforme de mobilité hydrogène à empreinte négative, consacrée à la décarbonation du transport routier de marchandises ». Lancée en janvier dernier depuis Paris, elle a construit une offre « clé en main » de location et maintenance de véhicules, avec ou sans chauffeur, jusqu’aux stations d’avitaillement pour un carburant « super vert » issu de résidus forestiers. Hyliko propose un tracteur de 44 tonnes et porteur de 26 tonnes, disponible dès 2023. La société table sur 350 commandes de la part de ses partenaires Point P, Bert & You et Berto.

[…]

 

>> Retrouvez l’article complet, Les Echos

 

À lire aussi

18.01.2023

Hyliko dévoilera ses nouveautés au salon Hyvolution !

06.12.2022

Batteries Forsee Power pour les camions à hydrogène Hyliko

02.12.2022

Comment Hyliko compte séduire les transporteurs avec son offre clé en main