02.04.2024

[STAGE] Ingénieur Méthode Assemblage poids lourd et Digital (H/F)


Hyliko

Hyliko est la première plateforme de mobilité lourde zéro émission. Sa mission ? Accélérer la décarbonation du transport routier de marchandises grâce à une offre intégrée, qui englobe la mise à disposition de véhicules hydrogène, les services de gestions de flottes associés, le réseau d’avitaillement en hydrogène et les services de suivis de la décarbonation.

Hyliko vise le déploiement de 3500 poids lourds hydrogène ainsi qu’un réseau de 50 stations d’avitaillement en hydrogène dès 2030. L’offre d’Hyliko est portée par trois entités : Hyliko Trucks pour l’assemblage de camions hydrogène, Hyliko mobilité pour l’offre de location de camions et de maintenance, la mise en place des ateliers Hyliko Service Center et Hyliko Network pour la solution d’avitaillement en hydrogène.

Dans le cadre de son développement et de ses ambitions fortes de commercialisation de son offre de décarbonation à destination des opérateurs de poids-lourds sur le territoire national et européen, Hyliko Trucks est à la recherche d’un Stagiaire Ingénieur Méthode Assemblage poids lourd et Digital H/F :

 

Le poste

Notre entreprise est un leader mondial dans le domaine de la fabrication de poids lourds à l’hydrogène, engins de chantier et équipements de transport. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité, durables et innovants, tout en adoptant les technologies numériques les plus récentes pour optimiser nos processus de production.

Rattaché au Responsable après-vente vos missions seront les suivantes :

Vous serez impliqué dans l’optimisation des processus d’assemblage de nos véhicules poids lourds en intégrant des solutions numériques innovantes. Vous réaliserez le manuel de réparation du véhicule.

  • Analyse des Processus d’Assemblage : vous étudierez en profondeur les processus actuels d’assemblage des poids lourds pour identifier les opportunités d’amélioration.
  • Intégration de Solutions Numériques : vous proposerez et mettrez en œuvre des outils numériques tels que la simulation virtuelle, la réalité augmentée ou la modélisation 3D pour optimiser les étapes d’assemblage.
  • Développement de Méthodes Innovantes : vous serez chargé de concevoir et tester de nouvelles méthodes d’assemblage en utilisant des technologies numériques pour accroître l’efficacité, la qualité et la sécurité.
  • Collaboration Interdisciplinaire : vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’ingénierie, de production et de qualité pour garantir l’intégration harmonieuse des solutions proposées.
  • Validation et Suivi : vous évaluerez l’efficacité des nouvelles méthodes mises en place, suivre leur performance et apporter des ajustements si nécessaire.

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant en dernière année d’école d’ingénieurs ou équivalent, spécialisé en génie mécanique, génie industriel ou une discipline connexe.

Vous avez un fort intérêt pour les poids lourds, les processus d’assemblage et les technologies numériques.

Vos connaissances solides en conception mécanique, en méthodes d’ingénierie et en outils de simulation.

Vous maîtrisez des logiciels de CAO/DAO et des environnements de modélisation numérique.

Votre capacité à travailler de manière autonome, à analyser les problèmes et à proposer des solutions innovantes seront les clefs de la réussite sur ce poste.

Vous possédez de bonnes compétences en communication et en travail d’équipe.

Conditions du Stage :

Durée : 6 à 12 mois

Lieu : Région Lyonnaise

Ce stage offre une opportunité passionnante de contribuer à l’amélioration des processus d’assemblage des poids lourds en utilisant les dernières avancées technologiques. Vous bénéficierez d’un environnement de travail dynamique, d’une équipe expérimentée et de la possibilité de développer des compétences précieuses dans le domaine de l’ingénierie industrielle et digitale.

Pourquoi nous rejoindre ?

    • Contribuer à faire de l’hydrogène une énergie d’aujourd’hui pour décarboner le secteur des transports de demain
    • Rejoindre un projet porteur de sens participant de la transition énergétique et contribuer à réduire l’impact environnemental du transport
    • Intégrer une startup de la mobilité engagée et audacieuse qui favorise l’agilité et la créativité de ses talents
    • Faire partie des pionniers du développement de la mobilité hydrogène

 

Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre candidature cliquez ici

Voir plus d’offres

02.04.2024

[STAGE] Chargé de communication digitale (H/F)

02.04.2024

[ALTERNANCE] Après-vente camion hydrogène (H/F)

19.03.2024

[CDI] Ingénieur conception mécanique trucks H2 (H/F)